Coronavirus : le travail des Français à l'heure du confinement

Dans une France confinée depuis plus d'un mois, chacun s'adapte à sa manière face à l'épidémie de Covid-19. Des Français ont choisi de partager leur quotidien en vidéo, dans un pays au ralenti.

France 2

Cinq semaines de confinement, mais pour eux, le travail ne s'arrête pas. Malgré un contexte éprouvant, ces Français continuent de travailler, coûte que coûte. À Paris, Anne-Laure, pharmacienne, est toujours sur le front pour faire face à l'épidémie. "On nous demande souvent des masques, alors que nous ne pouvons pas les fournir au public." Comme pour les autres pharmacies, les équipes d'Anne-Laure ont interdiction formelle de délivrer des masques aux patients, sous peine de sanctions.

Des livraisons commencées juste avant le confinement

Dans le Calvados, Anaïs, commerçante ambulante en épicerie fine, est toujours sur les routes. Hasard du calendrier : son aventure a démarré juste avant le début du confinement. Un commerce itinérant plus que bienvenu pour les habitants de ces villages isolés en Normandie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme photographié sur son scooter électrique dans les rues de Paris désertées en raison du confinement, le 6 avril 2020.
Un homme photographié sur son scooter électrique dans les rues de Paris désertées en raison du confinement, le 6 avril 2020. (JOEL SAGET / AFP)