Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le rythme d’entrée en réanimation continue de faiblir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : le rythme d’entrée en réanimation continue de faiblir
Coronavirus : le rythme d’entrée en réanimation continue de faiblir Coronavirus : le rythme d’entrée en réanimation continue de faiblir (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Lundi 6 avril, avons-nous atteint le fameux pic de l'épidémie ? Le nombre de décès est beaucoup plus élevé que la veille, avec 605 morts recensés à l’hôpital, mais le rythme des entrées en réanimation faiblit.

Si le nombre de décès augmente à nouveau lundi 6 avril, le nombre de réanimations reste stable pour le moment. Le journaliste Anthony Jolly était en duplex pour le 19/20 : "Deux points à noter ce lundi 6 avril. Le premier, le nombre de décès à l’hôpital repart à la hausse, avec 605 personnes décédées du covid-19, alors qu’il y en avait eu 357 dimanche 5 avril. Ça c’est le point noir. Le point positif, c’est le nombre de personnes en réanimation. Il continue d’augmenter, certes, mais de moins en moins vite. 94 patients supplémentaires lundi 6 avril, c’était 140 dimanche 5, 176 samedi 4. Petit à petit, des lits se libèrent en réanimation."

Des signaux encourageants

Malgré le mauvais chiffre de la mortalité, les soignants constatent sur le terrain quelques signaux encourageants. Pour se faire, il faut tenir bon et respecter le confinement. Les soignants veulent croire qu’ils reprennent un peu d’avance sur la maladie. Dans ce contexte toujours très tendu, les autorités sanitaires appellent à la prudence. En effet, au-delà de l’Île-de-France et du Grand-Est, d’autres régions pourraient être touchées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.