Coronavirus : le Puy du Fou confronté à la crise
Le Puy du Fou, un haut lieu du tourisme culturel, attire chaque année 2,3 millions de visiteurs. Il était censé ouvrir en avril. Il espère désormais commencer la saison en juin. Pour cela, il a dû se réinventer.
Pour le Puy du Fou, le lancement de la saison n'a pas eu lieu début avril. Alors, comment le parc de loisirs vit-il cette fermeture inédite ? Premier impératif : rester en selle pour se préparer à la réouverture. Il faut entretenir la condition physique des athlètes pour les spectacles, comme les cavaliers-acrobates, et celle des animaux, sportifs de haut niveau. 2,3 millions de visiteurs avaient été enregistrés en 2019, avec jusqu'à 26 000 personnes les jours d'affluence.
Une réouverture espérée pour le 2 juin prochain
Désormais, tout est fermé. Restaurants, boutiques… Le parc perd 1 million d'euros de chiffre d'affaires par jour. Le Puy du Fou mise sur les spectacles en plein air et les mesures sanitaires pour pouvoir rouvrir ses portes, avec une date en ligne de mire : le 2 juin prochain. Entre un nouveau spectacle sur l'eau et un complexe hôtelier flambant neuf, le Puy du Fou a investi 62 millions d'euros pour cette saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.