Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : le professeur Rouzioux répond aux questions des internautes

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : le professeur Rouzioux répond aux questions des internautes
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Christine Rouzioux, professeur de virologie à l'université Paris-Descartes et membre de l'Académie de médecine, s'est plié à l'exercice des questions des internautes sous le hashtag #OnVousRépond, à l'occasion du Covid-19.

Depuis Sessenheim (Bas-Rhin), Éric se demande : "Comment est-ce possible qu'il y ait toujours de nouveaux cas en France lorsque toute la nation est confinée depuis 4 semaines ?" Une situation pas si paradoxale, selon Christine Rouzioux, professeur de virologie à l'université Paris-Descartes et membre de l'Académie de médecine. "Il y a un bon nombre de patients qui sont contaminés et complètement asymptomatiques. Ils ne le savent pas et ne se protègent pas, et ils contaminent leur entourage via les postillons et contacts".

"Il va falloir une discipline énorme"

Un internaute s'interrogeait sur la possibilité "d'une seconde vague" de l'épidémie, tandis qu'un autre se demandait "Comment éviter le rebond du Covid-19 dans les transports en commun?" "Ca va être compliqué, répond le professeur, il va falloir une discipline énorme parce que c'est un confinement dans un espace étroit et il va vraiment falloir que tout le monde respecte le port du masque dans les transports en commun."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.