Coronavirus : le prince Charles contaminé

La famille royale d’Angleterre n’est pas épargnée par le Covid-19. Mercredi 25 mars, Buckingham Palace a annoncé que le prince Charles, héritier de la couronne britannique, est lui aussi contaminé. 

France 2

C’est une contamination qui met le Royaume-Uni en émoi. Mercredi 25 mars, les Britanniques ont appris que le prince Charles est atteint du Covid-19. "Le fils d’Elizabeth II a été diagnostiqué positif au coronavirus, l’information a été communiquée dans la matinée. Il est à Balmoral, en Écosse et a été testé sur place, mais son état n’inspirerait pas d’inquiétude, selon le communiqué officiel. Il n’aurait pour l’instant que des symptômes légers", précise Arnaud Comte en direct de Londres (Royaume-Uni).

Des contacts avec la reine Elizabeth II

Son épouse, la duchesse de Cornouailles, Camilla Parker Bowles, a également été testée, mais le résultat est négatif. "La question que tout le Royaume-Uni se pose désormais, c’est de savoir si le prince Charles a été en contact avec la reine Elizabeth II. La réponse est oui, c’était le 12 mars, il y a 13 jours, mais depuis le 19 mars, la reine est confinée dans sa résidence de Windsor, et selon les informations de Buckingham, elle se porte très bien", explique le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prince Charles et la reine Elisabeth II, le 19 décembre 2019 à Londres (Royaume-Uni).
Le prince Charles et la reine Elisabeth II, le 19 décembre 2019 à Londres (Royaume-Uni). (MATT DUNHAM / AFP)