Coronavirus : le prince Charles contaminé
La famille royale d’Angleterre n’est pas épargnée par le Covid-19. Mercredi 25 mars, Buckingham Palace a annoncé que le prince Charles, héritier de la couronne britannique, est lui aussi contaminé.
C’est une contamination qui met le Royaume-Uni en émoi. Mercredi 25 mars, les Britanniques ont appris que le prince Charles est atteint du Covid-19. "Le fils d’Elizabeth II a été diagnostiqué positif au coronavirus, l’information a été communiquée dans la matinée. Il est à Balmoral, en Écosse et a été testé sur place, mais son état n’inspirerait pas d’inquiétude, selon le communiqué officiel. Il n’aurait pour l’instant que des symptômes légers", précise Arnaud Comte en direct de Londres (Royaume-Uni).
Des contacts avec la reine Elizabeth II
Son épouse, la duchesse de Cornouailles, Camilla Parker Bowles, a également été testée, mais le résultat est négatif. "La question que tout le Royaume-Uni se pose désormais, c’est de savoir si le prince Charles a été en contact avec la reine Elizabeth II. La réponse est oui, c’était le 12 mars, il y a 13 jours, mais depuis le 19 mars, la reine est confinée dans sa résidence de Windsor, et selon les informations de Buckingham, elle se porte très bien", explique le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.