Coronavirus : le nouveau visage de Toulouse
Tandis que la France est en plein confinement, les rédactions de France Télévisions ont souhaité poser leurs valises dans plusieurs villes du pays. Objectif : observer les changements liés à la crise sanitaire du Covid-19, comme c'est le cas à Toulouse (Haute-Garonne).
À Toulouse (Haute-Garonne), une des mesures prises dans le cadre du confinement interdit aux habitants de s'engager sur les berges du Midi. "Si je peux prendre mon vélo, c'est seulement dans un but précis, comme travailler", indique la journaliste Isabelle Delion depuis la ville d'Haute-Garonne. Si la disparition de la circulation routière n'est pas sans séduire les cyclistes, l'absence de marchés est un problème notable.
Des marchés à l'accès restreint
"Depuis trois semaines, l'un des marchés les plus populaires de Toulouse est fermé sur ordre du préfet, alors qu'il est habituellement ouvert 6 jours sur 7, explique la journaliste. Quelques petits marchés de quartier subsistent, ainsi que trois grands marchés couverts, aux entrées surveillées". Vendeurs compris, pas plus de 100 personnes y sont autorisées, avec un vigile qui sépare les couples.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.