Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : le nombre des malades en réanimation en France continue de baisser et s'établit à 651

Le nombre total de personnes hospitalisées pour une infection au Covid-19 continue de baisser et s'établit à 9 141 personnes, contre 9 299 mercredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des soignants du service de réanimation de l'hôpital Ambroise-Paré prennent en charge des malades du Covid-19, le 28 avril 2020, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). (JULIE LIMONT / HANS LUCAS / AFP)

Les hôpitaux français ont enregistré 21 nouveaux décès dus au Covid-19 en l'espace de 24 heures, a annoncé Santé publique France jeudi 25 juin. Cela porte le bilan de l'épidémie en France à 29 752 morts depuis le 1er mars, selon les chiffres de la Direction générale de la santé (DGS). Le nombre de décès dans les établissements hospitaliers s'élève désormais à 19 264. Les chiffres de la mortalité relatifs aux établissements sociaux et médico-sociaux, principalement les Ehpad, seront actualisés mardi 30 juin.

Le nombre total de personnes hospitalisées pour une infection au Covid-19 continue de baisser et s'établit à 9 141 personnes, contre 9 299 la veille (-158). Celui des cas graves traités dans les services de réanimation s'élève à 651, soit sept de moins que mercredi, a précisé la DGS. Huit nouveaux cas graves ont été admis dans ces services lors des dernières 24 heures.

Mercredi, SOS médecins a réalisé 153 interventions pour suspicion de COVID-19, soit 2% de l'activité totale, préside la Direction générale de la santé. Avec 148 passages aux urgences pour ce même motif, l'épidémie de coronavirus représente 0,5 % de l'activité totale de ces services.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.