Coronavirus : le gouvernement dévoile son plan pour les transports

Après les annonces d'Édouard Philippe, samedi 14 mars, le gouvernement a précisé les mesures qui vont être mises en place dans les transports.

France 3

Lors de sa prise de parole samedi 14 mars, le Premier ministre, Édouard Philippe, a indiqué que les transports en commun ainsi que les trains resteront ouverts malgré l'épidémie de Covid-19. Dimanche, le gouvernement a précisé le plan qui va être mis en place. "Élisabeth Borne et Jean-Baptiste Djebbari ont annoncé une modification du plan de transports, d'abord du côté des trains. À la SNCF, lundi, on comptera sept trains sur dix, avant une réduction progressive à un train sur deux", explique le journaliste Alexandre Peyrout, depuis la Gare Montparnasse (Paris).

Des aménagements dans le trafic aérien

"Du côté de la RATP, lundi, on prévoit un trafic d'environ 80% des métros. Les ministres ont également annoncé des aménagements dans le trafic aérien puisque progressivement, dans les aéroports de Roissy et d'Orly des terminaux vont fermer leurs portes. Des déclarations qui interviennent alors que dans plusieurs régies de transports, comme à Bordeaux (Gironde), les agents font valoir leur droit de retrait", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ministre des Transports Elisabteh Borne, le 4 mars 2020 à Paris.
La ministre des Transports Elisabteh Borne, le 4 mars 2020 à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)