Coronavirus : le dernier paquebot encore en mer est rentré au port

"L’Artania" est sans doute le dernier paquebot en mer en pleine crise du Covid-19. Son voyage à travers le monde aura duré près de six mois. Il avait à son bord 850 passagers au départ, et seulement huit à l’arrivée.

FRANCE 2

L’Artania est enfin de retour à bon port. C’est la fin d’un périple que personne n’avait imaginé et sûrement pas les huit passagers encore à bord. Ils étaient les tout derniers croisiéristes au monde, ravis de retrouver la terre ferme après six mois en mer, passés en grande partie confinés. C’est le soulagement aussi pour le capitaine. "Je suis tellement heureux, j’ai presque versé une larme en arrivant aujourd’hui. C’est tellement bien de terminer cette croisière si spéciale", confie-t-il.

Trois décès à bord

Le navire était parti le 21 décembre avec 850 passagers pour un tour du monde. En mars, lors d’une escale en Australie, 36 personnes à bord sont testées positives au Covid-19, certaines sont gravement malades. Il y aura trois décès : deux passagers et un membre d’équipage. La grande majorité des passagers est alors rapatriée en avion, mais huit passagers choisissent de rester. Pour garder le moral, ils ont pu compter sur le capitaine, adepte des réseaux sociaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"L’Artania\" est sans doute le dernier paquebot en mer en pleine crise du Covid-19. Son voyage à travers le monde aura duré près de six mois. Il avait à son bord 850 passagers au départ, et seulement huit à l’arrivée.
"L’Artania" est sans doute le dernier paquebot en mer en pleine crise du Covid-19. Son voyage à travers le monde aura duré près de six mois. Il avait à son bord 850 passagers au départ, et seulement huit à l’arrivée. (FRANCE 2)