Coronavirus : le défilé militaire du 14-Juillet sera remplacé par une cérémonie place de la Concorde et rendra hommage aux soignants
L'Elysée, qui a fait cette annonce jeudi, évoque "un dispositif resserré, ramené à 2 000 participants et environ 2 500 invités", dans le respect des règles de distanciation sociale.
Le traditionnel défilé militaire parisien du 14-Juillet sera remplacé cette année par une cérémonie place de la Concorde, en raison de l'épidémie de coronavirus, annonce l'Elysée jeudi 4 juin. "Compte tenu de la situation exceptionnelle que connaît actuellement notre pays et des incertitudes qui demeurent quant à l'évolution de la pandémie du Covid-19 au cours des prochaines semaines, les célébrations de la fête nationale à Paris seront maintenues mais adaptées aux circonstances", explique la présidence dans un communiqué. Elle évoque "un dispositif resserré, ramené à 2 000 participants et environ 2 500 invités", dans le respect des règles de distanciation sociale.
>> Suivez les dernières informations sur la pandémie de coronavirus dans notre direct
Comme annoncé précédemment par l'exécutif, la cérémonie comprendra également un hommage aux soignants. "Le président de la République a souhaité une reconnaissance qui soit également symbolique, de la nation toute entière, envers ceux qui se sont mobilisés dans cette épidémie et continuent à le faire", avait expliqué mi-mai la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.