Coronavirus : le couple de nonagénaires qui a battu la maladie

Tous les deux pris en charge à l'hôpital Bichat à Paris, les époux Marchais ont tous les deux vaincus la maladie.

FRANCE 2

Du haut de ses 90 ans, Henri Marchais n'est jamais malade. Alors, quand il commence à avoir un peu de fièvre, il ne s'en fait pas. Il en a vu d'autres, pense-t-il alors. Mais petit à petit ses symptômes s'aggravent, il commence à ressentir des gênes respiratoires. Il appelle donc le Samu. Direction l'hôpital Bichat à Paris, le 8 mars. Quand il est finalement pris en charge dans le service des maladies infectieuses de l'établissement, son état est devenu critique.

"Quand j'ai su que j'étais positive, ça ne m'a rien fait"

Henri est placé plusieurs jours sous aide respiratoire mais pas en réanimation. Mais cette bataille contre le coronavirus, il ne va pas la vivre tout seul. Son épouse est en effet elle aussi dépistée positive. "Quand j'ai su que j'étais positive, vraiment, ça ne m'a rien fait parce qu'on m'a dit : 'Vous allez aller dans la chambre à deux lits avec votre époux'. On s'est retrouvé tous les deux", explique Monique Marchais. Et ensemble, le couple a vaincu la maladie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Tous les deux pris en charge à l\'hôpital Bichat à Paris, les époux Marchais ont tous les deux vaincus la maladie.
Tous les deux pris en charge à l'hôpital Bichat à Paris, les époux Marchais ont tous les deux vaincus la maladie. (FRANCE 2)