Coronavirus : le conseil régional de PACA fermé

À Marseille (Bouches-du-Rhône), le président du Conseil régional a décidé de fermer l'hôtel de région jeudi 12 mars. Les agents avaient jusqu'à midi pour récupérer leurs affaires et partir travailler chez eux. Sept cas positifs au Covid-19 ont été signalés.

France 2

Les bâtiments du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur sont fermés, jeudi 12 mars, pour faire barrage au Covid-19. Les 2 138 agents qui travaillent à Marseille (Bouches-du-Rhône) avaient jusqu'à midi pour venir récupérer leurs affaires. La procédure inédite se déroule dans le calme. La fermeture administrative fait suite au dépistage de sept employés au Covid-19. "J'ai récupéré mon ordinateur portable, et il est possible qu'on continue à travailler en télétravail", explique une femme.

Le président de la région testé négatif

C'est par un membre de direction des ressources humaines que le virus s'est propagé dans les services de la région. Les sept agents contaminés vont bien. Leurs bureaux ont tous été désinfectés. Pour Renaud Muselier, le président de la région, il fallait d'urgence minimiser les risques de contagion et fermer les bâtiments. Il a déjà été testé négatif à deux reprises au Covid-19. Il restera dans ses bureaux avec son cabinet pour assurer la continuité du service public et gérer la crise. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Conseil régionale de Provence-Alpes-Côte d\'Azur, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 4 février 2010. 
Le Conseil régionale de Provence-Alpes-Côte d'Azur, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 4 février 2010.  (MICHEL GANGNE / AFP)