Coronavirus : l’armée vient en aide aux forces de l’ordre

En duplex, la ministre des Armées Florence Parly annonce que les militaires se mettent en place pour venir aux soutiens de nombreux secteurs et empêcher la propagation du coronavirus.

France 2

C’est toute la France qui se mobilise pour tenter de limiter les contaminations au coronavirus. Dans le pays, les forces de l’ordre tentent de faire respecter le confinement imposé par le gouvernement mais ne sont pas seules dans ce combat. "Il est essentiel que les armées soient disponibles pour pouvoir soulager, relayer les policiers et les gendarmes dans toutes les missions que nous pouvons, nous aussi, assurer", rappelle la ministre des Armées Florence Parly.

Des dizaines de militaires touchés par le virus

Si la ministre confirme qu’il existe des "dizaines de cas" contaminés au coronavirus parmi les rangs de l’armée française, les mesures y sont tout autant appliquées. "C’est notre devoir de protéger nos militaires afin que ceux-ci puissent continuer dans la durée à mener des missions en soutien de tous ceux qui aujourd’hui sont au combat en première ligne", déclare-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ministre française de la Défense Florence Parly à l\'Elysée, le 11 novembre 2019.
La ministre française de la Défense Florence Parly à l'Elysée, le 11 novembre 2019. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)