Coronavirus : l’Allemagne durcit ses mesures

Alors que la France se prépare à prolonger le confinement, l’Allemagne durcit ces mesures pour tenter d’endiguer l’épidémie de Covid-19. Depuis Berlin, le journaliste Laurent Desbonnets fait le point sur les dernières mesures prises par l’Allemagne.

France 2

En Allemagne, les rassemblements de plus de deux personnes sont désormais interdits dans l'espace public. Une nouvelle étape dans la lutte contre le Covid-19 dans le pays, alors qu’Angela Merkel s’est mise elle-même en quarantaine. "La chancelière allemande est depuis ce matin en télétravail, à l’isolement, dans son domicile. Elle n’a pas été testée positive mais son médecin est positif, et lui a administré un vaccin il y a deux jours", indique le journaliste Laurent Desbonnets depuis Berlin (Allemagne).

Une chancelière visiblement en bonne santé

À 65 ans, Angela Merkel ne montre encore aucun symptôme. "Elle est apparue même tout à fait normalement hier après-midi (dimanche 22 mars) pour une conférence de presse, quelques heures seulement avant d’avoir ces dernières informations", rappelle le journaliste. C’est lors de cette conférence qu’elle a annoncé de nouvelles mesures sanitaires. Les rassemblements de plus de deux personnes dans l’espace public sont désormais interdits et une distance minimum d’un mètre 50 est à respecter entre chaque personne. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Test du coronavirus réalisé sur une automobiliste à Gross-Gerau en Allemagne. Photo d\'illustration.
Test du coronavirus réalisé sur une automobiliste à Gross-Gerau en Allemagne. Photo d'illustration. (TORSTEN SILZ / AFP)