Coronavirus : la vive inquiétude du ministre de la Santé face aux récents chiffres
Olivier Véran a tiré la sonnette d'alarme, samedi 5 septembre, face aux contaminations au coronavirus qui se multiplient.
Olivier Véran a fait part de sa vive inquiétude sur BFM TV, samedi 5 septembre. "Il a annoncé une hausse possible des admissions en réanimation dans les 15 jours à venir", explique Lise Vogel, journaliste de France Télévisions, sur le plateau du journal de 23 heures de franceinfo. "L'hospitalisation et l'admission en réanimation ne sont que le reflet de la situation épidémique d'il y a deux semaines. Donc il est évident que dans les 15 prochains jours, il y aura une augmentation, pas massive mais une augmentation quand même, du nombre de cas graves", a affirmé le ministre de la Santé.
Une première depuis fin mars
Ce n'est pas un hasard si Olivier Véran a tiré la sonnette d'alarme. "Il y a aujourd'hui une augmentation exponentielle de la transmission du coronavirus. Il y a eu 8 550 nouveaux cas ces dernières 24 heures. C'est la deuxième journée consécutive qu'on dépasse les 8 000 cas quotidiens et ce n'était pas arrivé depuis fin mars. 53 nouveaux foyers de contamination ont été recensés en 24 heures", ajoute la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.