Coronavirus : la très attendue prise de parole d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron annoncera mercredi 14 octobre à 19h55 sur France 2 les mesures que le gouvernement va mettre en place pour lutter contre l’épidémie de coronavirus en France.

France 2

Les Français attendent ce moment avec crainte et impatience. Mercredi 14 octobre à 19h55 sur France 2, Emmanuel Macron va dévoiler son plan pour freiner l’épidémie de coronavirus en France. L’hypothèse d’un couvre-feu est réelle mais elle suppose encore plusieurs questions. "Dans quelle ville ? À partir de quelle heure ? Est-ce qu’il faudra à nouveau des laissez-passer pour sortir ? A priori en tout cas, il n’y aura pas de restrictions kilométriques parce que le virus circule sur tout le territoire", explique la journaliste Anne Bourse en duplex depuis le palais de l’Élysée.

Limiter les déplacements 

"L’idée est quand même bien de limiter une nouvelle fois les déplacements stricts nécessaires et d’éviter les rassemblements et les fêtes", affirme Anne Bourse. Cette prise de parole s’avère décisive pour le président de la République qui doit convaincre les Français. Il pourrait utiliser le mot couvre-feu qui renvoie à la guerre, un terme qu’il avait utilisé à plusieurs reprises en mars.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron sur le perron de l\'Elysée, à Paris, le 26 août 2020.
Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, à Paris, le 26 août 2020. (LUDOVIC MARIN / AFP)