Coronavirus : la solidarité au coeur du confinement

Si vous voulez faire preuve de solidarité plusieurs possibilités s'offrent à vous que vous soyez soignants ou non. Pauline Faure, la journaliste de FranceInfo nous apporte des éclaircissements.

Tout d'abord si vous êtes un professionnel de santé actif ou à la retraite vous pouvez apporter votre aide. Il y a une application qui a été mise en place. La plateforme #Covid compte déjà plus de 900 inscrits aujourd'hui dont 200 infirmières. Si vous n'êtes pas professionnels de santé vous pouvez apporter votre aide via les réseaux sociaux. Comme par exemple une pizzeria de Poissy qui a proposé des pizzas aux personnels de l'hôpital de Poissy pour qu'ils évitent de préparer leur repas.

Des associations Voisins Solidaires.

On peut aussi s'impliquer au sein de son immeuble avec l'association « voisins solidaires » qui permet de télécharger des affichettes pour donner ses coordonnées à ses voisins mais aussi proposer des services comme promener un chien ou même en demander.

D'autre part, il y a aussi l'opportunité de participer à des cagnottes solidaires qui se multiplient sur Internet et tous les hôpitaux sont concernés dont celui d'Ajaccio ou encore de Mulhouse.

L'occasion de pouvoir participer face à cette crise qui parfois nous déborde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Coronavirus : la solidarité au coeur du confinement
Coronavirus : la solidarité au coeur du confinement (FRANCEINFO)