Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la quatorzaine du Royaume-Uni n’est pas bien acceptée dans le Pas-de-Calais

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Royaume-Uni : la quatorzaine n’est pas comprise dans le Pas-de-Calais
Royaume-Uni : la quatorzaine n’est pas comprise dans le Pas-de-Calais Royaume-Uni : la quatorzaine n’est pas comprise dans le Pas-de-Calais (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

A partir du 8 juin, Londres a décidé d’imposer une quatorzaine systématique pour tous les passagers arrivant au Royaume-Uni, même pour les Français. Paris va faire de même. Un coup dur. Exemple dans le Pas-de-Calais.

A Calais (Pas-de-Calais), Kristina Howells et Stéphanie Curtet ont toutes les deux des proches en Angleterre. Mais l’idée de traverser à nouveau la Manche semble loin pour l’instant. Une quatorzaine sera bientôt imposée à tous les voyageurs arrivant au Royaume-Uni. Cette mesure les met en colère. "Aller voir mes amis, ma grand-mère, je n’ai plus le droit", déplore Kristina Howells, présidente de la British Association Côte-d’Opale.

Le trafic de voitures en berne

"Ce n'est pas trop logique. Qu’ils se protègent de gens qui viennent d’un pays plus contaminé que la France, je comprendrais, mais pas là", affirme Stéphanie Curtet, animatrice de la section franco-britannique au collège Pierre-Daunou de Boulogne-sur-Mer. Au port de Calais, la mise en quarantaine réciproque entre les deux pays inquiètent. le fret n'est pas concerné, mais le trafic de voitures a été divisé par vingt. La quatorzaine obligatoire doit entrée en vigueur le 8 juin côté britannique et être réexaminée toutes les trois semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.