Coronavirus : La Mayenne montre l’exemple

En juillet, La Mayenne était touchée par de nombreux clusters. Plusieurs mesures ont été instaurées et la zone commence peu à peu à voir le virus reculer.

France 3

C’était un département qui était pointé du doigt. Au mois de juillet dernier, la Mayenne avait découvert de nombreux clusters. Depuis plus d’un mois, les habitudes ont changé dans cette zone pour tenter de faire reculer le coronavirus. Le port du masque est notamment devenu obligatoire dans certaines zones comme les marchés.

Des résultats probants

Une vaste campagne de dépistage a eu lieu. Depuis que les habitants s’appliquent à respecter au mieux les consignes sanitaires, les premiers effets se font ressentir. Le coronavirus a reculé, deux fois moins de cas positifs sont à déplorer. Malgré cela, les commerçants peinent à rattraper le retard accumulé durant le confinement. Même avec le déconfinement, certains restaurateurs peinent à retrouver le rythme habituel. L’un d’entre, Régis Regnier, avoue qu’il ne parvient pas à remplir plus que 40 ou 50% de ses tables disponibles en terrasse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Du personnel soignant procède à des tests dans le parking de l\'hôpital de Laval, le 9 juillet 2020.
Du personnel soignant procède à des tests dans le parking de l'hôpital de Laval, le 9 juillet 2020. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)