Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la grande distribution en première ligne de l’épidémie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Coronavirus : la grande distribution en première ligne de l’épidémie
Coronavirus : la grande distribution en première ligne de l’épidémie Coronavirus : la grande distribution en première ligne de l’épidémie (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Pour aborder la question des conditions de travail de ses salariés et le nécessaire maintien d’une activité au service de la population, Alexandre Bompard, le Président-Directeur Général du groupe Carrefour est en direct du 20 Heures pour apporter des réponses.

Depuis le début de l’épidémie, la grande distribution est en première ligne. Est-ce qu’il y a aujourd’hui aucun risque d’ajouter une crise alimentaire à la crise sanitaire ? "Nous sommes en première ligne, nous sommes un service de première nécessité et il faut qu’on arrive à concilier deux exigences difficiles à concilier. La protection de nos équipes et de nos clients, et l’accès de tous à l’alimentation", explique Alexandre Bompard, le PDG du groupe Carrefour en direct du 20 Heures.

"Ne pas ajouter une crise alimentaire à la crise sanitaire"

"On assure une mission publique d’alimentation. Ca veut dire qu’il faut qu’on soit capable de continuer notre activité pour ne pas ajouter une crise alimentaire à la crise sanitaire. C’est ça la mission aujourd’hui du groupe Carrefour, et on ne peut l’exercer qu’en ayant des mesures extraordinairement strictes de protection de la santé de nos salariés et de nos clients", poursuit Alexandre Bompard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.