Coronavirus : la France franchit le cap des 20 000 décès liés à l’épidémie

Lundi 20 avril, le dernier bilan de l’épidémie de Covid-19 fait état de 7 752 décès dans les Ehpad. En direct du ministère de la Santé, à Paris, Léopold Audebert revient sur les chiffres communiqués par le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

France 2

La France a passé la barre symbolique des 20 000 décès liés à l’épidémie de Covid-19, comme l’a annoncé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lundi 20 avril. "Un cap symbolique et douloureux", voilà comment Jérôme Salomon a présenté en conférence de presse ce chiffre de 20 000 morts depuis le début de l’épidémie. "Ce chiffre regroupe les décès en milieu hospitalier, mais aussi en Ehpad et dans les établissements médico-sociaux", précise Léopold Audebert en direct du ministère de la Santé, à Paris.

61 personnes en moins dans les services de réanimation

Avant la France, c’est l’Italie qui a passé ce cap, ainsi que l’Espagne juste avant le week-end du 18 et 19 avril. "Un chiffre reste optimiste, celui des réanimations, puisque l’on apprend que le nombre de personnes qui sortent de ces services est plus important que celui des personnes qui y entrent pour le 12e jour consécutif. Concrètement, ce sont 61 personnes en moins par rapport à la veille", rappelle le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
(THOMAS COEX / AFP)