Coronavirus : la France et l'Allemagne placées sous surveillance pour une éventuelle quarantaine au Royaume-Uni

Londres a déjà brutalement rétabli depuis dimanche une quarantaine de deux semaines pour les voyageurs en provenance d'Espagne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des voyageurs montent dans leur avion pour le Royaume-Uni, depuis Nantes, en France, le 1er juillet 2020. (JULIEN MARSAULT / HANS LUCAS / AFp)

Une quarantaine bientôt imposée aux voyageurs venus de France qui se rendent au Royaume-Uni ? Le gouvernement britannique suit de près l'évolution de la situation sanitaire en Allemagne et en France, ainsi que dans les destinations touristiques prisées des Britanniques, a déclaré lundi 27 juillet, la secrétaire d'Etat à la Santé, Helen Whately. En cas de seconde vague de coronavirus, le Royaume-Uni pourrait ainsi imposer une quatorzaine aux voyageurs en provenance de France.

"Nous devons continuer à surveiller la situation et je pense que c'est ce que la population attend de nous", a précisé la secrétaire d'Etat sur Sky. "Si nous voyons les taux grimper dans un pays pour lequel aucune quarantaine n'est exigée à l'heure actuelle (...) nous devrons prendre des mesures, parce que ne nous pouvons pas prendre le risque de voir le coronavirus se répandre à nouveau au Royaume-Uni", a-t-elle ajouté.

Londres a déjà rétabli, depuis dimanche, une quarantaine de deux semaines pour les voyageurs en provenance d'Espagne, une décision qui a déclenché la colère des touristes britanniques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.