Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la famille d'un médecin décédé porte plainte pour négligence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : la famille d'un médecin décédé porte plainte pour négligence
Coronavirus : la famille d'un médecin décédé porte plainte pour négligence Coronavirus : la famille d'un médecin décédé porte plainte pour négligence (France 3)
Article rédigé par François Clapeau
France Télévisions

La famille d'Eric Loupiac, médecin urgentiste qui a succombé à une infection au coronavirus, a annoncé porter plainte contre l'hôpital de Lons-le-Saunier (Jura).

Eric Loupiac, médecin urgentiste à l'hôpital de Lons-le-Saunier (Jura), avait dénoncé, depuis le début de l'épidémie, le manque de moyens pour protéger le personnel soignant contre le virus. Urgentiste et militant, victime aux yeux de sa famille du coronavirus à l'hôpital, Eric Loupiac est décédé le 23 avril dernier des suites d'une infection au Covid-19.

"Il y a des erreurs qui ont été commises, et je veux que justice soit faite"

Il aurait contracté le virus le 16 mars lors d'une garde à l'hôpital de Lons-le-Saunier où il s'était retrouvé en contact avec des malades contaminés. Sa famille a décidé de porter plainte contre le centre hospitalier pour négligence. "C'est tellement injuste que ça tombe sur lui alors qu'il voulait sauver des vies. Il y a des erreurs qui ont été commises, et je veux que justice soit faite", témoigne son épouse Claire Loupiac.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.