Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : la détresse alimentaire de familles à Marseille

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : la détresse alimentaire de familles à Marseille
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À la crise sanitaire du Covid-19 s'ajoute parfois une urgence alimentaire, avec des familles qui ne mangent plus à leur faim, comme cela peut-être le cas dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône).

À 10 heures du matin, une distribution alimentaire se déroule au pied des tours d'un quartier du nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). La peur de ne pas pouvoir manger est plus forte que les mesures barrières contre la propagation de l'épidémie de Covid-19. "On ne fera pas la distribution si vous êtes trop proches", avertit une volontaire. Pour quelques denrées alimentaires, ils sont déjà des dizaines, agglutinés les uns auprès des autres.

"Ça aide beaucoup, heureusement qu'ils sont là"

Nair Abdallah, du collectif Maison Blanche, observe "qu'il y a une cinquantaine de personnes pour l'instant, mais cela va défiler d'ici midi". Distribués gratuitement, ces sacs de provisions sont autant de bouées de sauvetage pour des Marseillais en grande précarité. "Avec un repas par jour, je mange soit le midi, soit le soir", confesse une Marseillaise. "Ça aide beaucoup, heureusement qu'ils sont là. Moi, je suis seul avec mes deux enfants", explique un riverain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.