Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : la Chine tourne au ralenti

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : la Chine tourne au ralenti
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Plus de 3 700 personnes ont été placées en quarantaine à bord d'un navire de croisière au large du Japon après la confirmation d'un cas de coronavirus chez l'un des passagers. En Chine, le bilan a dépassé la barre des 400 morts. Plus de 17 000 personnes sont contaminées.

Tout le pays est en état de guerre sanitaire. Le coronavirus a tué plus de 400 personnes en Chine. Près de 17 000 Chinois sont contaminés par le virus. "À Wuhan, c'est l'armée qui a pris le contrôle du premier hôpital qui a accueilli ses premiers patients. Un second hôpital d'une capacité de 1 600 lits devrait être achevé mercredi 5 février", explique le journaliste Arnauld Miguet, en duplex depuis Wuhan.

De nouvelles villes confinées

Les autorités locales ont fait savoir qu'elles avaient réquisitionné deux centres d'exposition et un stade pour les transformer en hôpitaux de campagne. "Ailleurs dans le pays, à des centaines de kilomètres, deux villes sont désormais à moitié sous cloche dont Hangzhou, siège du géant du e-commerce Alibaba (...). Là-bas, les gens sont priés de rester chez eux, confinés jusqu'à nouvel ordre", précise le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.