Coronavirus : la Belgique garde les collèges et lycées fermés
Face à une épidémie de coronavirus qui touche de plus en plus de monde dans le pays, la Belgique prolonge les vacances scolaires et garde les collèges et lycées fermés. Un reconfinement est envisagé.
La Belgique continue de tenter de freiner une épidémie de coronavirus qui ne cesse de faire des ravages dans le pays. Dans la partie francophone du pays, les collèges et lycées seront fermés et les cours donnés à distance. Les vacances scolaires, qui débutent à la fin de la semaine, sont aussi prolongées ; la date de reprise ne sera plus le lundi 9 mais le jeudi 12 novembre prochain, annonce le journaliste Julien Gasparutto en duplex depuis la capitale, Bruxelles.
La possibilité d’un reconfinement
La rentrée scolaire reste compromise en Belgique. Une annulation de la reprise des cours s’ajouterait aux nombreuses mesures déjà instaurées comme la fermeture des bars, des restaurants, des universités ou même des salles de sport. Le porte-parole de la lutte anti-Covid a déclaré lundi 26 octobre que si la situation ne s’améliore pas d’ici la fin de la semaine, le pays pourrait de nouveau être confiné, rapporte Julien Gasparutto.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.