Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l'épidémie continue de progresser en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : l'épidémie continue de progresser en France
Coronavirus : l'épidémie continue de progresser en France Coronavirus : l'épidémie continue de progresser en France (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Selon le dernier bilan annoncé dimanche 29 mars, 2 606 personnes sont mortes en France depuis le début de l'épidémie et 19 354 personnes sont actuellement hospitalisées. 

La France compte désormais 40 174 cas de Covid-19, c'est plus de 2 500 nouveaux cas en une semaine. "19 354 personnes sont actuellement hospitalisés pour une infection à Covid-19. Le nombre d'admissions a progressé de près de 10%, reflet de contaminations survenues il y a environ deux semaines avant l'entrée en vigueur du confinement", a détaillé dimanche 30 mars le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Un confinement dont l'efficacité va désormais se mesurer dans les services de réanimation. 

Les jours à venir déterminants 

"C'est ce nombre quotidien d'entrées en réanimation qui est l'élément le plus important à surveiller pour prédire notre capacité à prendre en charge les malades les plus graves, mais surtout parce qu'il reflète la dynamique de l'épidémie", a poursuivi Jérôme Salomon. Le virus continue de tuer. Depuis le 1er mars, 2 606 personnes sont décédées à l'hôpital. D'autres parviennent à en guérir. C'est le cas pour l'instant de 7 132 personnes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.