Coronavirus : France 2 répond à vos questions

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : France 2 répond à vos questions
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque jour, Léopold Audebert répond aux nombreuses questions des Français sur le Covid-19 et le confinement sur le plateau du 13 Heures.

Depuis le début de l’épidémie, les questions sont nombreuses concernant le Covid-19 et le confinement. Le courrier et les colis sont-ils, par exemple, encore distribués par les facteurs en cette période ? "Jusqu’à présent, les facteurs ne passaient plus que trois jours par semaine, mais La Poste a annoncé qu’à partir du mardi 21 avril, ils passeront désormais quatre jours par semaine", explique Léopold Audebert, sur le plateau du 13 Heures. 

Quelles sont les règles pour l’entretien des animaux ? 

Les déplacements étant limités en raison du confinement, est-il alors possible d’aller s’occuper de ses animaux, comme des chevaux, gardés à plusieurs kilomètres du domicile ? "Si votre cheval est en pension, non, vous ne pouvez ni le nourrir, ni le monter. C’est le professionnel chez qui il est en pension qui doit s’en occuper. Autre possibilité, le cheval se trouve dans un pré et c’est vous qui le nourrissez habituellement. Dans ce cas, il faut demander aux voisins de la pâture de le nourrir, et s’il n’y a vraiment aucune solution, alors vous pouvez y aller avec votre attestation de déplacement", précise le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.