Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : faut-il réserver des vacances pour l'été ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : faut-il réserver des vacances pour l'été ?
Coronavirus : faut-il réserver des vacances pour l'été ? Coronavirus : faut-il réserver des vacances pour l'été ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Avec le confinement lié au Covid-19, il est difficile de se projeter. À quoi ressembleront les vacances en 2020 ?

La plage de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes) est déserte depuis le début du confinement lié au Covid-19. En temps normal, elle est bondée. Quel visage aura-t-elle l'été prochain ? Difficile d'imaginer un été sans plage. Pour pouvoir en profiter, certains sont prêts à faire des efforts, quitte à garder des distances. "Il va falloir des mesures de sécurité, ne pas être les uns sur les autres", explique une jeune femme.

Faut-il privilégier des destinations françaises ?

Une famille parisienne a pour projet de partir en vacances d'été dans le sud de la France. Habituellement, cette famille réserve dès le mois d'avril, mais cette année, il y a trop d'incertitudes. Ils attendront le mois de juin pour réserver les vacances. "On espère que l'on pourra réserver au dernier moment et qu'il restera des places", précise Valérie Dalido, la mère de famille. Pour les Français qui prévoyaient de partir en vacances à l'étranger, l'incertitude est de mise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.