Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : en Allemagne, l’évolution de l’épidémie inquiète

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Coronavirus : en Allemagne, l’évolution de l’épidémie inquiète
Coronavirus : en Allemagne, l’évolution de l’épidémie inquiète Coronavirus : en Allemagne, l’évolution de l’épidémie inquiète (France 3)
Article rédigé par France 3 - Laurent Desbonnets
France Télévisions
France 3

En Allemagne, le retour de l’épidémie de Covid-19 inquiète. Les pays a choisi de reconfiner partiellement sa population et de fermer ses commerces non-essentiels à partir du mercredi 16 décembre. Les précisions de Laurent Desbonnets, en duplex depuis Berlin lundi 14 décembre. 

L’Allemagne figurait parmi les meilleurs élèves dans la lutte contre le Covid-19, mais le pays est désormais obligé de reculer. Le gouvernement allemand a annoncé la mise en place d’un confinement partiel à partir du mercredi 16 décembre et la fermeture des commerces non-essentiels. "C’est l’affluence devant les magasins, les stands de vin chaud, beaucoup d’Allemands veulent en profiter une dernière fois et faire leurs courses de Noël, mais c’est exactement ce que le ministre de la Santé a conseillé de ne pas faire pour éviter les rassemblements", souligne Laurent Desbonnets, en duplex depuis Berlin lundi 14 décembre. 

Des rayons de supermarchés condamnés

La Saxe a fermé dès lundi 14 décembre les magasins non-essentiels, des écoles et des crèches. Certains rayons de produits non-essentiels ont commencé à être condamnés dans les supermarchés allemands, à l’instar de ce qui s’est passé en France plus tôt en l’année. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.