Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : élan de solidarité des artistes pour le personnel soignant

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : élan de solidarité pour les soignants
Coronavirus : élan de solidarité pour les soignants Coronavirus : élan de solidarité pour les soignants
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'hommage aux personnels médicaux se poursuit, entre applaudissements et cloches des églises qui sonnent chaque soir. Le monde des artistes apporte aussi un peu de réconfort.

C'est un élan de solidarité sans précédent qui s'est organisé un peu partout pour soutenir les soignants. De Jean-Jacques Goldman, à Calogero en passant par Soprano ou Jane Birkin, de nombreux artistes français ont décidé de chanter en l'honneur des professionnels de santé, rudement mis à l'épreuve par le Covid-19. D'une reprise de La Javanaise par Jane Birkin à un chant de Vanessa Paradis accompagnée à la guitare par son compagnon Samuel Benchetrit, ils sont nombreux à se joindre à la vague de soutien. Une action qui n'est pas seulement symbolique.

Orchestre national sur Internet

"On a décidé de verser tous nos droits et toutes nos recettes d'une chanson [composée à l'occasion du Covid-19] au personnel soignant", assure Calogero. Un élan qui ne s'arrête pas à la France. Le violoniste français Renaud Capuçon a réuni un orchestre international sur internet pour jouer le Carnaval des Animaux, en hommage au personnel hospitalier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.