Coronavirus : deux hôpitaux construits en un temps record

Pour faire face à l'épidémie de coronavirus qualifiée de grave par le président chinois, les autorités ont pris la décision de construire deux hôpitaux en moins de deux semaines.

FRANCE 2

Le centre de Wuhan (Chine) est totalement désert. Face à l'épidémie de coronavirus, les autorités ont annoncé la construction de deux hôpitaux en moins de deux semaines. Le premier pourra accueillir 1 000 lits. Pelleteuses et ouvriers préparent le terrain de 25 000 m2. L'objectif est de désengorger les hôpitaux déjà surchargés de la ville. "Nous venons de finir les travaux de terrassement, la prochaine étape ce sera une dalle en béton suffisamment solide pour disposer les préfabriqués et s'attaquer au virus", explique le responsable du chantier. Les autorités comptent bien accueillir les victimes du coronavirus dès le 3 février prochain.

Des ouvriers éreintés

Alors, les ouvriers travaillent d'arrache-pied, 24 heures sur 24. 1 500 personnes ont répondu à l'appel, sans hésiter à sacrifier leurs vacances du Nouvel An chinois. Ceux rencontrés par les équipes de France 2 sont déjà épuisés. Le second hôpital devrait sortir de terre d'ici quinze jours. Il devrait accueillir 1 300 lits supplémentaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une équipe médicale prend en charge un patient atteint par le coronavirus dans un hôpital de Wuhan (Chine), le 18 janvier 2020.  
Une équipe médicale prend en charge un patient atteint par le coronavirus dans un hôpital de Wuhan (Chine), le 18 janvier 2020.   (AFP)