Coronavirus : trois cas détectés en France

Vendredi 24 janvier, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé que trois Français ont été contaminés par le coronavirus après un séjour en Chine. Il s'agit des premiers cas européens.

FRANCE 3

Leurs résultats sont tombés et ils sont positifs. Vendredi 24 janvier dans la soirée, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a confirmé que trois cas de coronavirus avaient été détectés en France. Le patient bordelais de 48 ans, le premier à avoir été identifié, est rentré d'un séjour en Chine le 22 janvier dernier. "Nous sommes en train de remonter l'histoire des contacts de ces patients positifs, de façon à rentrer en contact avec les personnes qu'ils ont croisées", a réagi la ministre.

Les festivités du Nouvel An annulées

Souffrant de toux et de fièvre, il se présente au centre de consultations de SOS Médecins. Rapidement, le protocole urgence absolue est lancé. "A priori il n'a pas pris de transport en commun, il n'a pas beaucoup fréquenté de lieu de vie", a indiqué le maire de Bordeaux (Gironde) Nicolas Florian. Par mesure de précaution, les festivités du Nouvel An chinois, initialement prévues dimanche ont été annulées à Bordeaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux des trois patients identifiés vendredi 24 janvier 2020 comme souffrant du nouveau coronavirus, en France, sont hospitalisés à l\'hôpital Bichat, à Paris. 
Deux des trois patients identifiés vendredi 24 janvier 2020 comme souffrant du nouveau coronavirus, en France, sont hospitalisés à l'hôpital Bichat, à Paris.  (HUMBERT / BSIP / AFP)