Coronavirus : des patients guéris témoignent

Si l'épidémie de Covid-19 continue de se propager en France, de nombreux cas de guérisons sont recensés. Témoignages.

France 2

Les tous premiers cas de coronavirus sont apparus en France il y a maintenant un mois et demi, le 24 janvier. Depuis, près de 2 300 personnes ont été contaminées et beaucoup sont aujourd'hui guéries. Deux anciens malades témoignaient lors du 20 Heures de France 2. Après avoir passé un mois en confinement, Sandra Le Flohic-Boutillier peut enfin profiter de l'océan. "Ça fait un bien fou. D'ailleurs on a hâte dimanche de pouvoir sortir tranquille, aller boire un café en terrasse."

Des séquelles potentielles ?

Pour le moment, Sandra Le Flohic-Boutillier ne peut sortir que quelques minutes par jour, et doit porter un masque. Elle s'occupe de son mari, tombé lui aussi malade dix jours après elle. Et leurs symptômes n'ont rien à voir : lui a besoin de sommeil et a de la fièvre, tandis qu'elle vient de vivre un cauchemar, après avoir passé quinze jours de fatigue intense, toux et fièvre. "Est-ce qu'il y a des séquelles, ça on ne le sait pas. Est-ce qu'on va garder une cochonnerie dans les poumons, ou dans le sang, ça personne ne le sait", s'inquiète l'ancienne malade. Actuellement, 98% des malades finissent par guérir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Si l\'épidémie de Covid-19 continue de se propager en France, de nombreux cas de guérisons sont recensés. Témoignages.
Si l'épidémie de Covid-19 continue de se propager en France, de nombreux cas de guérisons sont recensés. Témoignages. (France 2)