Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : des mesures fortes prévues par Emmanuel Macron

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : des mesures fortes prévues par Emmanuel Macron
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Emmanuel Macron s’exprimera face aux Français, lundi 13 avril au soir, dans une allocution télévisée. Les précisions de la journaliste Astrid Mezmorian, en duplex du palais de l’Élysée, à Paris.

Le chef de l’État, qui prendra la parole lundi 13 avril au soir dans une allocution télévisée, a prévu d’annoncer des mesures fortes. “Un point crucial est désormais acté : le confinement général sera prolongé au-delà du 15 avril. L’Élysée refuse pour le moment d’en préciser la durée. Selon un très proche d’Emmanuel Macron, ‘il ne faut pas baisser la garde’. Son entourage dit avoir conscience de l’effort demandé aux Français. L’allocution de lundi, dont les contours ne sont pas encore parfaitement dessinés, peu en ont connaissance”, indique la journaliste Astrid Mezmorian, en duplex du palais de l’Élysée, à Paris.

Regagner la confiance des Français

“Le président devrait aussi mettre en exergue une lueur d’espoir. Pour l’exécutif, il semblerait que la bataille de la réanimation soit gagnée, grâce au travail prodigieux du système hospitalier. Emmanuel Macron devra répondre aux questions sur les tests de dépistage et les moyens de lutter contre une éventuelle deuxième vague redoutée. Dimanche, Emmanuel Macron va continuer de consulter les scientifiques, les dirigeants étrangers et ses prédécesseurs, dans l’espoir de dégager un consensus dans un contexte où la confiance des Français s’érode”, conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.