Coronavirus : des mesures de confinement très strictes à Sanary-sur-Mer
En parallèle à la prolongation du confinement de deux semaines supplémentaires par le gouvernement, certains maires prennent les devants et imposent des mesures très restrictives, comme à Sanary-sur-Mer, dans le Var.
Pour les habitants de Sanary-sur-Mer, dans le Var, le confinement contre le Covid-19 va durer autant que pour les autres Français, mais les conditions vont être plus drastiques que dans le reste du territoire à partir de lundi 30 mars. Afin d'éviter que des personnes ne s'aventurent en dehors de leur habitation, le maire a pris la décision de renforcer les conditions de sortie. Ainsi, personne n'a le droit de s'éloigner de plus de dix mètres de chez soi.
"Les conditions d'un confinement absolu"
"Depuis dix jours, le maire de la commune multiplie les arrêtés municipaux. Interdiction des marchés, interdiction d'aller à la boulangerie pour acheter une seule baguette. (...) A partir de lundi, impossible ici d'aller faire un jogging, une longue balade ou de sortir son chien en forêt. Le maire de la commune espère se rapprocher des conditions d'un confinement absolu", explique le journaliste Théo Souman, en direct de Sanary.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.