Coronavirus : des concerts aux balcons pour réconforter les Français
Chants, rires, applaudissements et solidarité : la France des balcons, qui chaque soir à 20 heures fait entendre son soutien au personnel hospitalier, est plus que jamais soudée.
Que ce soit via des séances de sport collectives ou des performances d'opéra, les balcons de France ne manquent pas de créativité depuis le confinement. Pour Léa Pichereau, 17 ans, cela se manifeste par une performance à la guitare, chaque soir après les désormais habituels applaudissements en soutien aux hôpitaux. Son balcon est sa scène, ses voisins sont son public. "J'ai fait ma bonne action de la journée", confie t-elle, sous les applaudissements du voisinage.
"Un moment que l'on attend avec impatience"
Un mini-concert bien apprécié dans le quartier. "C'est toujours un vrai plaisir de se retrouver avec les voisins, autour d'un petit accompagnement musical que Lea nous offre tous les soirs", indique un voisin. "Nous, nous vivons à 4 dans 45 mètres carrés et c'est devenu un moment que l'on attend avec impatience à 20 heures pour se sentir un peu moins seuls", confie une habitante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.