Coronavirus : des cinémas en plein air en Allemagne
Avec la crise sanitaire du Covid-19, les passionnés du grand écran se dirigent vers un été sans cinéma. L'Allemagne, soumis a un confinement moins strict qu'en France, a peut-être trouvé la solution : le cinéma en plein air, avec les spectateurs dans leurs voitures.
À Offenbourg (Allemagne), un parking de 250 places a été reconfiguré en un cinéma (Nouvelle fenêtre)de plein air. C'est l'une des mesures choisies par l'Allemagne pour concilier loisirs et mesures sanitaires en pleine épidémie de Covid-19. Calfeutrés dans leurs voitures, les spectateurs peuvent tranquillement regarder des films. "On peut sortir de chez nous, voir autre chose, c'est une super idée, on a l'impression d'être en société", annonce une spectatrice.
Vente de snack interdite
Par précaution, la vente de snacks est interdite. Les familles n'ont donc rien laissé au hasard. "On a à manger et à boire, on a tout ce qu'il faut", glisse un couple venu assister à la projection. L'initiative du cinéma en plein air est permise dans certaines régions allemandes. Le prix est fixé à 15 euros pour chaque voiture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.