Coronavirus : depuis l'Italie, la maladie se diffuse en Europe

En Europe, le principal foyer de Covid-19 est l'Italie, qui devient une plateforme de diffusion. L'Allemagne ou l'Espagne sont touchées.

franceinfo

L'Italie est le plus gros foyer de Covid-19 en Europe avec 12 morts et 374 cas, dont 80% des cas en Lombardie et en Vénétie au soir du mercredi 26 février. L'Italie annule ou reporte des événements sportifs, la Semaine de la mode s'est tenue à huis clos, le carnaval de Venise a été écourté... Mais aucun pays encore n'a décidé la fermeture de ses frontières avec l'Italie.

Un hôtel des Canaries en quarantaine

D'autres pays européens sont touchés par le coronavirus : la Finlande, la Croatie, la Grèce, L'Allemagne et l'Espagne, qui compte 12 cas, dont 10 liés à des Italiens. Un hôtel de Tenerife, dans l'archipel des Canaries, a été placé en quarantaine, car il a abrité des touristes italiens contaminés. L'Espagne intensifie les contrôles, notamment des malades hospitalisés pour des troubles respiratoires aux origines inconnues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Devant l\'hôpital de Schiavonia en Italie, des carabiniers portent un masque pour se protéger du coronavirus Covid-19, le 22 février 2020. 
Devant l'hôpital de Schiavonia en Italie, des carabiniers portent un masque pour se protéger du coronavirus Covid-19, le 22 février 2020.  (ROBERTO SILVINO / NURPHOTO / AFP)