Coronavirus : début de l’installation de l’hôpital militaire de campagne à Mulhouse
Soulager l’hôpital de Mulhouse dans le Haut-Rhin, c’est l’objectif de l’hôpital de campagne que l’armée tente d’ouvrir au plus vite. La journaliste Ambrine Bdida est en direct de Mulhouse pour donner plus de précisions.
L’installation va bientôt débuter. "Comme vous pouvez le voir, il n’y a plus aucun véhicule sur le parking de l’hôpital de Mulhouse. Il a été entièrement vidé pour préparer l’installation de cet hôpital militaire de campagne. Ce matin, on a vu plusieurs personnels de l’armée, mais aussi de l’hôpital qui sont venus commencer à préparer le terrain et délimiter le périmètre d’installation", explique la journaliste Ambrine Bdida.
"Il va encore falloir patienter quelques jours"
Le matériel nécessaire devrait arriver à Mulhouse dans la soirée. "La livraison sera escortée par l’armée. Il s’agira d’une structure modulaire sous tentes avec une capacité d’une trentaine de lits en réanimation, de quoi soulager le personnel médical de Mulhouse surchargé et débordé comme vous avez pu l’entendre. Mais il va encore falloir patienter quelques jours, peut-être jusqu’au milieu de la semaine prochaine, avant que cet hôpital militaire ne puisse accueillir les malades", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.