Coronavirus : de nouvelles villes françaises bientôt soumises à un couvre-feu ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : de nouvelles villes françaises bientôt soumises à un couvre-feu ?
FRANCE 3
Article rédigé par
H. Cappelli, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, Nantes, P. Bouchetou - France 3
France Télévisions

La situation de l’épidémie de Covid-19 est particulièrement préoccupante en France. De nouvelles villes, dont Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pourraient d’ailleurs faire l’objet d’un couvre-feu.

Une semaine après l’instauration d’un couvre-feu dans neuf grandes métropoles, l’épidémie de Covid-19 continue de progresser en France. Onze départements ont été classés en alerte maximale, en fonction du nombre de lits de réanimation occupés ou du taux d’incidence. Jeudi 22 octobre, plusieurs dizaines d’autres départements pourraient basculer au seuil d’alerte le plus élevé. Parmi eux, le Puy-de-Dôme. À Clermont-Ferrand, la situation dans les hôpitaux se dégrade. Un couvre-feu n’est pas à exclure.

"Sous tension"

"Nous avons beaucoup de lits de réanimation. Nous n’en manquons pas, mais nous avons des patients non-Covid. La propension de lits de réanimation occupée par des patients Covid n’est peut-être pas très importante, mais les lits sont quand même occupés et nous sommes sous tension en réanimation actuellement", rappelle le professeur Henri Laurichesse, chef du service des maladies infectieuses du CHU.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.