Coronavirus : de nombreux cours pour les enfants sur petit écran
France Télévisions propose de nombreux programmes éducatifs, afin de pallier à la fermeture des écoles en France. Alex Goude, présentateur, était en duplex pour le 13 Heures.
Depuis une semaine, les écoles, collèges et lycées français sont fermés. Il n’est pas toujours simple de faire école à la maison pour les parents, pour la plupart en télétravail. Depuis le lundi 23 mars, France Télévisions a bousculé ses programmes, avec de très nombreuses émissions éducatives, pour tous les âges et sur toutes les chaînes, notamment France 4. Alex Goude, présentateur, était en duplex pour le 13 Heures : "Ça s’est très bien passé, on a commencé ce matin (lundi 23 mars), il y a eu les cours pour les primaires à partir de 9 heures sur France 4, à 14 heures pour les collégiens et 15h pour les lycéens."
De l’apprentissage et des célébrités
Une autre émission éducative, La Maison Lumni, dédiée à toute la famille, est diffusée à 10 heures sur France 2, 11 heures sur France 5 et repasse à 16 heures sur France 4 après les cours pour les enfants. Alex Goude décrit : "On a travaillé aussi avec le ministère de l’Éducation nationale, on a des professeurs qui viennent dans cette grande maison […] On respecte évidemment tous les gestes barrières, les distances sociales à propos, et on donne des cours." Des célébrités feront l’honneur de passer faire un petit coucou tous les jours dans l'émission.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.