Coronavirus Covid-19 : huit décès au total en Iran, des pays voisins ferment leurs frontières

Plus de quarante cas ont été recensés dans le pays, en faisant le principal foyer du virus au Moyen-Orient.

Les pays voisins de l\'Iran ont fermé leurs frontières après que plusieurs dizaines de cas de coronavirus Covid-19 s\'y soient déclarés.
Les pays voisins de l'Iran ont fermé leurs frontières après que plusieurs dizaines de cas de coronavirus Covid-19 s'y soient déclarés. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Huit décès. L'Iran est devenu dimanche 23 février le pays où le nouveau coronavirus a fait le plus de morts hors de Chine. Plusieurs pays voisins ont pris des mesures préventives et ont fermé leurs frontières, interdisant pour certains les voyages vers et depuis ce pays.

La République islamique d'Iran a été le premier pays du Moyen-Orient à faire état de la mort de patients atteints du nouveau coronavirus, mercredi dernier. Dimanche, le ministère de la Santé a annoncé la mort de trois nouveaux patients touchés par le virus Covid-19 portant le bilan à huit décès sur un total de 43 cas de contamination.

Après l'Irak voisin, qui a interdit aux Iraniens l'entrée sur son sol et aux Irakiens d'aller en Iran, la Turquie a décidé de fermer "temporairement" sa frontière terrestre avec l'Iran et de suspendre le trafic aérien avec ce pays. L'Afghanistan a de son côté "interdit temporairement tout voyage vers ou depuis l'Iran" par terre ou par les airs. Un autre voisin, le Pakistan, a aussi fermé sa frontière avec l'Iran.