Coronavirus : cinq cas détectés sur le territoire

Mercredi 29 janvier, un cinquième cas de coronavirus a été détecté en France. Il s'agit de la fille de l'octogénaire hospitalisé dans un état grave.

FRANCE 3

Sur les cinq patients infectés par le coronavirus en France, quatre sont hospitalisés à Bichat (Paris). Parmi eux, un couple de trentenaires. La femme va bien, mais l'homme est désormais en réanimation. Les deux autres cas concernent une quinquagénaire et son père de 80 ans. Il s'agit d'un touriste chinois placé sous respiration artificielle, arrivé sur le territoire le 23 janvier dernier. Mais ne présentant aucun problème respiratoire, il n'est pas considéré comme un cas avéré. Il n'est finalement transféré à l'hôpital Bichat que mardi 28 janvier au soir.

Le premier cas détecté à Bordeaux

Les services sanitaires doivent maintenant identifier les personnes qui ont été en contact avec lui à l'hôpital Pompidou. Le cinquième malade, un homme de 48 ans, est toujours hospitalisé au CHU de Bordeaux (Gironde) depuis une semaine. C'était le premier cas diagnostiqué en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'hôpital Bichat, où sont hospitalisés plusieurs patients atteints du coronavirus 2019-nCoV, à Paris, le 29 janvier 2020.
L'hôpital Bichat, où sont hospitalisés plusieurs patients atteints du coronavirus 2019-nCoV, à Paris, le 29 janvier 2020. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)