Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : "C'est une épreuve extrêmement dure", confie l'eurodéputé Sandro Gozi

Publié
Durée de la vidéo : 16 min.
Coronavirus : "C'est une épreuve extrêmement dure", confie l'eurodéputé Sandro Gozi
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'eurodéputé italien Renaissance-La République en Marche et ancien secrétaire d'Etat italien aux Affaires européennes appelle les Français à respecter les consignes émises par le gouvernement.

En sa qualité de député européen La République en Marche (LREM) et ancien secrétaire d'Etat italien aux Affaires étrangères, Sandro Gozi vit la crise du nouveau Coronavirus à la fois en Italie et en France. "En Italie, on est dans la gestion d'une crise très difficile (...) Il y a une diminution dans l'augmentation des cas", confie l'homme politique, selon qui les mesures de confinement commencent à porter leurs fruits. Mais "c'est une épreuve extrêmement dure pour tout le peuple italien."

Respecter les consignes

Sur le plateau des 4 Vérités, vendredi 27 mars 2020, Sandro Gozi appelle les téléspectateurs français à respecter les consignes du gouvernement, notamment celle de rester à son domicile. "Chacun de nous peut contribuer au bien de la communauté en respectant strictement les consignes", poursuit-il. Selon lui, la France, qui s'est basée sur l'expérience italienne, doit attendre les effets du confinement pour pouvoir juger des mesures prises par le gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.