Coronavirus au Royaume-Uni : Boris Johnson toujours en soins intensifs

Mardi 7 avril, dans la soirée, le Premier ministre britannique Boris Johnson, atteint du Covid-19, était toujours hospitalisé en soins intensifs.

France 2

Le Royaume-Uni retient son souffle. Depuis 48 heures, son Premier ministre Boris Johnson est hospitalisé à cause du coronavirus Covid-19, qu'il a contracté il y a une dizaine de jours. Mardi 7 avril, en début de soirée, le successeur de Theresa May était toujours en soins intensifs dans un hôpital du centre de Londres. Il y a 24 heures, son état de santé s'était dégradé, après avoir été déjà placé sous oxygène.

"C'est un battant"

"Il reçoit un traitement d'oxygène classique. Il respire sans assistance et n'a pas besoin de ventilation mécanique ou d'appareil respiratoire. Je suis sûr qu'il va s'en sortir, car il y a une chose que je sais de ce Premier ministre, c'est que c'est un battant", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab, désormais en charge de diriger le gouvernement. Avant son hospitalisation, Boris Johnson était largement critiqué outre-Manche pour avoir retardé la mise en place de mesures de confinement.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'hôpital central St Thomas à Londres où le Premier ministre Boris Johnson est en soins intensifs depuis le 7 avril, victime de complications liées au coronavirus.
L'hôpital central St Thomas à Londres où le Premier ministre Boris Johnson est en soins intensifs depuis le 7 avril, victime de complications liées au coronavirus. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)