Coronavirus : au cœur de la gestion de l’épidémie

Chaque jour, les services hospitaliers reçoivent de nouveaux patients atteints du coronavirus. Ils tentent de se préparer au mieux pour leur venir en aide.

Ils sont en première ligne et doivent s’atteler pour tenter de contenir l’épidémie de coronavirus qui touche la France. Les professionnels de santé sont sur le qui vive pour accueillir les patients qui présentent des symptômes de la maladie. Ils sont épaulés par des bénévoles arrivés depuis jeudi 19 mars qui réalisent des tâches simples mais d’une grande utilité.

Certains patients attendent deux semaines avant de se présenter

Une patiente diabétique de 86 ans a attendu pendant près de 15 jours avant d’être emmené par les pompiers aux urgences après avoir ressenti une très forte fatigue. Après une radio des poumons, les médecins sont assez inquiets et craignent une aggravation de son état de santé. Ils tentent de la soigner mais malheureusement, cela n’aura pas suffit à la sauver. Un coup dur pour le personnel hospitalier qui parvient tout de même à venir en aide à de très nombreuses personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des membres des services de secours, le 2 mars 2020 à la maison de retraite Etienne Marie de la Hante à Crepy-en-Valois (Oise).
Des membres des services de secours, le 2 mars 2020 à la maison de retraite Etienne Marie de la Hante à Crepy-en-Valois (Oise). (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)