Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : à Wuhan, la course aux hôpitaux est lancée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : à Wuhan, la course aux hôpitaux est lancée
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La Russie, la Mongolie et la Corée du Nord ont choisi de fermer leurs frontières avec la Chine, foyer du nouveau coronavirus. La Chine fait face à un défi sanitaire majeur. Le pays construit des hôpitaux en un temps record pour accueillir les malades qui affluent.

C'est le défi qui tient la Chine en haleine : un hôpital construit en dix jours à Wuhan, foyer de l'épidémie du nouveau coronavirus. Les travaux ont commencé il y a une semaine à peine. Comme tous les jours depuis la fermeture de la ville, les rues sont désertes, constellées de barrages policiers. À 20 km à l'ouest du centre-ville se trouve le site de l'hôpital. Une surface de 25 000 m2. Certains bâtiments préfabriqués sont déjà montés. Les ouvriers doivent travailler jour et nuit pour construire cet hôpital en un temps record.

Un pari en passe d'être réussi

Les bâtiments sont montés un à un. Le nouvel hôpital devrait pouvoir accueillir 1 000 lits. Tous les ouvriers sont des volontaires. Il y a urgence. Tout le monde est mobilisé, certains jusqu'à l'épuisement. Wuhan est en passe de réussir son pari. À l'autre bout de la ville, un autre hôpital est en construction. Il est encore plus grand, et pourrait accueillir 1 300 lits. Difficile à croire, mais il sera opérationnel dans cinq jours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.