Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : à quoi va ressembler la carte définitive du déconfinement ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Coronavirus : à quoi va ressembler la carte définitive du déconfinement ?
Coronavirus : à quoi va ressembler la carte définitive du déconfinement ? Coronavirus : à quoi va ressembler la carte définitive du déconfinement ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans 24 heures, les Français auront accès à la carte définitive du déconfinement. C'est celle qui va conditionner le rythme de la fin du confinement dès le 11 mai, mais rien n'est acquis en cas de relâchement.

À quoi ressemblera la vie quotidienne des Français à partir du 11 mai ? Tout va dépendre de la carte de déconfinement que le gouvernement va rendre public à partir du 7 mai. Une carte mise à jour chaque soir pour chaque département, depuis le 30 avril. Le code couleur est déterminé en fonction de la tension dans les hôpitaux et de la circulation du virus. Par exemple, les Hauts-de-France sont passées du 4 au 5 mai du rouge à l'orange.

Édouard Philippe prendra la parole le 7 mai

Devant l'hôtel Matignon, à Paris, le journaliste Julien Gasparutto fait le point sur la carte de déconfinement qui sera livrée par le gouvernement dans moins de 24 heures. "Il reste encore des questions à trancher, par exemple savoir s'il faudra une attestation de son employeur pour prendre les transports en commun ou encore connaître la date de réouverture des plages." Le Premier ministre Édouard Philippe s'exprimera à ce sujet le 7 mai, à 16 heures, et "il sera entouré de six ministres, ceux des Transports, de l'Éducation ou encore de la Santé, en somme les principaux concernés par cette reprise", a détaillé le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.