Coronavirus : à Mulhouse, Macron promet un plan massif d'investissements pour l'hôpital

Le chef de l'État Emmanuel Macron a annoncé mercredi 25 mars en Alsace un plan massif d'investissements pour l'hôpital et le déploiement de l'armée pour soutenir la population.

FRANCE 2

Mercredi 25 mars à Mulhouse (Haut-Rhin), alors que les hôpitaux du Grand-Est saturent, Emmanuel Macron a promis une majoration des heures supplémentaires et un plan global pour l'hôpital. "Un plan massif d'investissements et de revalorisation de l'ensemble de carrières sera construit pour notre hôpital. C'est ce que nous leur devons. C'est ce que nous devons à la Nation. Cette réponse sera profonde et dans la durée", a déclaré le chef de l'État mercredi soir.

Opération Résilience

Dans cette guerre sanitaire, le locataire de l'Élysée lance une nouvelle opération baptisée Résilience. Distincte de l'opération Sentinelle. Elle sera "entièrement consacrée à l'aide et au soutien aux populations, ainsi qu'à l'appui aux services publics pour faire face à l'épidémie de Covid-19", a développé Emmanuel Macron. Le président de la République a également appelé à l'unité avant de remercier tous ceux qui font vivre le pays, comme les caissiers ou les agriculteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président Emmanuel Macron à l\'hôpital militaire de campagne de Mulhouse (Haut-Rhin), le 25 mars 2020.
Le président Emmanuel Macron à l'hôpital militaire de campagne de Mulhouse (Haut-Rhin), le 25 mars 2020. (MATHIEU CUGNOT / AFP)